• CHANNY EM

Inspiration Grand Voyage #1



Cap sur le Japon

Son petit surnom : le Pays du Soleil Levant

Voyage au Japon, comment vous convaincre en 5 points :


  • Vous êtes de nature à anticiper et commencez à réfléchir à votre voyage de Printemps. Avril = meilleure saison pour voyager au Japon. Fin Mars, début Avril, les cerisiers entrent en floraison et les japonais s’adonnent au Hanami, l’art de contempler les fleurs.



  • Vous êtes un(e) épicurien(ne) : nouilles udon, ramen, gyoza, sukiyaki, sushi et j’en passe... mais aussi cuisine de type fusion dans de grands restaurants gastronomiques. Saviez-vous que le Japon était le pays le plus étoilé au monde? 1589 restaurants étoilés, contre 632 en France. Si je n’étais pas tant attachée à la France, je m’expatrierais au Japon illico uniquement pour cette raison #2.



  • Vous avez en horreur le bordel (pour ne pas dire que vous êtes un peu maniaque sur les bords) : à Tokyo, 13 millions d’âmes, et pourtant on ne se fait pas bousculer, les Tokyioïtes (et japonais tout court) font preuve de très bonnes manières et d’un sens de l’hospitalité inégalable.

  • Vous êtes curieux et difficilement heurté par des bizarreries : un restaurant où le guitariste joue un air de country déguisé en robot, normal ... un androïde ou cyborg, appelez cela comme vous voudrez, qui vous aide à vous repérer dans un centre commercial, normal ... 3 Pikachu géants ou 2 Spiderman qui prennent le métro à vos côté, la routine :)



  • Vous êtes un adulte qui ne renie pas son moi enfant : au Japon, vous pourrez vous extasier devant des temples magnifiquement préservés tout en succombant à Mario Kart dans les aires d’arcades géantes (et vous serez loin d’être les seuls trentenaires, quarantenaires ou quinquagénaires).

  • Je devais m’arrêter à 5... Petite cerise sur le gâteau, oyé, amateurs de chats, vous ne serez pas jugés dans ce pays. Testez un bar à chat là où tout a commencé, dans le pays qui a inventé ce concept !



Quand partir ?


Idéalement entre Mars et Mai. Quelque soit la période de visite, chaque saison offre son lot de charme, vous ne serez jamais déçus. Même si entre Août et Octobre, saison des typhons oblige, on évite si l’on peut ;)


Combien de temps partir?


Un minimum de 15 jours permet de voir et faire les incontournables. 3 semaines d'évasion serait le pompon !


Un proverbe japonais à méditer ?


« Qui s'est brûlé la langue à la soupe chaude souffle pour refroidir la salade. »


Une personnalité japonaise remarquable ?


Hayao Miyazaki, dessinateur, réalisateur, producteur de films d’animation japonais et co-fondateur des studios Ghibli.

"Princesse Mononoké", cet animé est d'une beauté sans nom... définitivement mon préféré ... je jouais même les bandes-son au violon, pour tout vous dire ...


Un mot à apprendre ?


Kanpai ! = Santé, cul-sec

Utile lorsque vous trinquerez au saké ou à la Asahi (bière japonaise) ;)




3, 2, 1 ... prêt pour le décollage ?


Curieux, vous êtes resté sur votre faim?

Commentez cet article et échangeons pour prolonger ce rêve de voyage !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout